PrestaShop est une application web qui permet de créer sa propre boutique en ligne à partir de modules de personnalisation. Cette solution numérique convient pour gagner en visibilité sur internet et répondre aux attentes de son secteur de marché. Parmi ses fonctionnalités, il est légitime de s’interroger sur les possibilités de paiement proposées.
Un rappel des principaux avantages de PrestaShop
En tant que système de gestion de contenus, PrestaShop encadre tous les aspects liés à une activité e-commerce. À titre indicatif, cette dernière peut être principale ou secondaire. Il est ainsi possible de mettre à jour son catalogue et ses gammes de produits, prendre en charge les commandes, assurer un suivi de livraison. Cette application web se démarque par d’autres atouts :
- une interface facile à maitriser avec plusieurs options de personnalisation ;
- un service numérique conçu en open source qui ne nécessite pas d’avoir une licence ;
- un choix conséquent de thèmes et de plug-ins…
Pour parfaire leur offre, les développeurs proposent des fonctionnalités marketing avancées, comme un programme de fidélité ou un parrainage. L’intégration d’offres évènementielles ou promotionnelles est aussi envisageable.
Les solutions de paiement avec PrestaShop
Avec l’utilisation de PrestaShop, le paiement en ligne fait partie des fonctionnalités incontournables de toute solution d’e-commerce. Dans cette optique, on recense plus de 300 modules pour intégrer ce service. Vous avez donc le choix, selon vos préférences et les moyens que vous souhaitez privilégier. À titre d’exemple, il peut s’agir d’offres de paiement à la livraison ou d’un transfert bancaire.
Afin d’améliorer le taux de transformation, il existe aussi une dizaine de modules uniquement dédiés au paiement en plusieurs fois. L’ajout d’un add-on, comme Monetico, PayPal, Clearpay, Alma ou Scalapay, permet de proposer des facilités de financement. Celles-ci s’opèrent le plus souvent en 3 ou 4 fois.
Pourquoi faire appel à un PSP paiement ?
Il est également possible de solliciter un prestataire de services de paiement (ou PSP paiement). Dans ce cas, le but est de simplifier la gestion des transactions. Cela tient à des protocoles de sécurité rigoureux, des services plus flexibles, ainsi que des paiements centralisés et garantis. Cela vous fait profiter d’un gain de temps considérable, de réduire les frais de transaction et d’étendre votre activité à de nouveaux secteurs géographiques.
En utilisant PrestaShop pour votre boutique en ligne, vous pouvez y intégrer de nombreuses solutions de paiement. Le paiement en plusieurs fois en fait d’ailleurs partie. Cela permet d’améliorer la qualité de vos services e-commerce et d’optimiser le taux de transformation des commandes. L’application web comporte aussi plusieurs options de déploiement et de personnalisation.