Sur les salons dédiés à l’environnement, la promotion par objets publicitaires doit illustrer les valeurs écologiques des marques présentes. Voici nos meilleures idées pour promouvoir votre marque de façon eco-friendly.
Des produits renouvelables avant tout
Pour promouvoir votre entreprise, il est indispensable de choisir un objet publicitaire lors de votre venue dans les salons. Les goodies promouvant le respect de l’environnement doivent illustrer les valeurs de votre entreprise.
Fabriqués en matériaux recyclés ou en matières naturelles, ils ont intérêt à être renouvelables ou durables. Tenez compte de la qualité et de la traçabilité du process de fabrication pour en faire part à vos clients. Un bon moyen de leur prouver que vous mettez en acte les valeurs environnementales de votre marque.
Des objets du quotidien pour fidéliser
Il est démontré que les objets publicitaires aident à fidéliser la clientèle de manière efficace. Les objets en bois sont incontournables et faciles à personnaliser. Pensez aux accessoires de papeterie : crayons, règles, pots à crayons, plumiers…
Autres possibilités : le papier recyclé, à décliner en papier à lettres, bloc-notes, carnets. Il existe également des papiers ensemencés : une fois utilisés, ils se plantent en terre pour faire germer une plante. Les tote bags sont très prisés des clients, et vous pouvez les faire imprimer de manière totalement écologique.
Enfin, les goodies d’inspiration végétale associent l’utile à l’esthétique. Pots de mini-plantes vertes, pack de graines à germer : adaptez votre choix selon vos contraintes de transport sur place et le goût de votre clientèle cible.
Un signe original pour se démarquer
La concurrence est rude en matière de promotion par objets publicitaires. Mettez toutes les chances de votre côté en personnalisant vos goodies au maximum. Le tour de cou personnalisé demeure une valeur sûre. Il permet de vous identifier rapidement et d’associer vos couleurs et votre logo à votre marque.
De plus, chaque fois qu’un de vos clients ou partenaires le porte, il rend votre entreprise visible. La communication s’effectue plus rapidement que vous ne pouvez le faire en distribuant d’autres objets. Pour rester dans le respect de l’environnement, faites appel à un fabricant de tours de cou respectant des normes écologiques. Veillez à la qualité et la provenance des matériaux et privilégiez les entreprises locales.
L’image et les valeurs d’une marque se déclinent facilement à travers les objets publicitaires. Pour illustrer les valeurs environnementales, mugs, tours de cou et tote bags doivent être fabriqués avec des matériaux recyclés ou renouvelables.